Qu’est-ce qui change exactement ?

Lors d’une stérilisation,  les organes sexuels sont retirés. Ainsi, les hormones associées (testostérone pour les mâles et œstrogènes pour les femelles) ne sont plus produites.

Ces hormones sexuelles régulent l’action de l’enzyme LPL (LipoProtéineLipase) dont le rôle est de conduire le gras alimentaire dans les cellules adipeuses. L’absence d’hormones ne permet plus de réguler l’activité de cette enzyme ce qui augmente le stockage des graisses. Résultat : votre chat grossit !

Comment adapter sa nourriture ?

Afin de lui permettre de garder, ou le cas échéant, retrouver l’équilibre de son métabolisme, il existe deux écoles :

  • L’école « libre service»  :  Si vous le nourrissez sans calculer sa ration, il est conseillé d’utiliser une croquette pauvre en lipide spéciale stérilisation.
  • L’école « je mesure»  : Si vous ne lui donnez que ce dont il a besoin pour 12h ou 24h, sachez que vous pouvez continuer à lui donner une croquette adulte et enlever 20% de la ration indiquée sur le sachet (exemple :  un chat non stérilisé de 6 kilos a besoin de 100 g pour 24h, sa ration, une fois stérilisé sera alors de 80 g)

Les croquettes adultes présentent deux avantages :

  1. Elles sont plus appétentes !
  2. Leur prix est moins élevé que la croquette “spécifique” chat stérilisé

N’attendez pas de subir cette transition, anticipez-là avec l’aide de votre vétérinaire, et bien sûr de nos conseils  !

Testez notre nouvelle recette CHAT ADULTE

Découvrez la nouvelle recette chat adulte BWA

De qualité SUPER PREMIUM, elle n’a plus de colorants artificiels (croquettes carottes et haricots verts !!) et plus d’antioxydants de synthèse E320 [BHA] et E321 [BHT] très controversés. Son taux de cendres brutes (minéraux) n’est que de 7.5% et la croquette est enrichie en vitamines.

Nous montons en gamme et nos félins vont se régaler !

DÉCOUVRIR